Au service secret de la France
Auteurs   Guisnel, Jean (Auteur)
Korn-Brzoza, David (Auteur)
Edition  La Martinière : Paris , DL 2014
Collation   1 vol. (554 p.)
Illustration   ill.
indice Dewey   327.124 4009
ISBN   978-2-7324-5823-6
Prix   22 EUR
Sujets   Services de renseignements -- France -- 1945-.... -- Récits personnels
Espionnage français -- France -- 1945-.... -- Récits personnels
France -- Politique et gouvernement
Catégories   Documentaire
Thorigny 1040008982419 327 GUIAdulte / Disponible
Résumé : Pour la première fois, les dirigeants des services secrets français acceptent de raconter eux-mêmes leur histoire (de 1945 à aujourd'hui). Ce livre, riche en révélations, met sous le feu des projecteurs plus de soixante-dix ans de renseignement, à travers de nombreux témoignages et des archives totalement inédits. Parmi les intervenants, des hommes de l'ombre et des personnalités politiques majeures ont accepté de parler. Ils livrent comme jamais auparavant leur vision sur de nombreuses affaires. Tels Stéphane Hessel, Michel Rocard, Jacques Vergès, Paul Aussaresses, Jean-Charles Marchiani, Jean-Louis Bruguière, Yves Bonnet, l'amiral Lacoste, le général Jean Heinrich, Alain Juillet, Bernard Bajolet... Focus sur les grandes affaires (de la Résistance pendant la Seconde Guerre mondiale, à l'affaire Clearstream, en passant par l'affaire Farewell...).
Notes : La couv. porte en plus : "les maîtres de l'espionnage se livrent enfin" et "Stéphane Hessel, Michel Rocard, Yves Bonnet, Jacques Vergès,...". Bibliogr. et filmogr. des oeuvres de J. Guisnel et D. Korn-Brzoza, 4 p. Index