Mots d'excuse
Compl. Titre  l'intégrale, tous ce que les parents écrivent aux enseignants
Auteurs   (Editeur Intel.)
Edition  M. Lafon : Neuilly-sur-Seine , DL 2014
Collation   1 vol. (262 p.)
indice Dewey   848.920 208
ISBN   978-2-7499-2348-2
Catégories   Documentaire
Thorigny 16431338663 847 ROMAdulte / Disponible
Résumé : ~~Retards, absences, embrouilles entre élèves, difficultés scolaires, contestations de notes' autant d'occasions pour les parents d'écrire au maître de leurs chères petites têtes blondes . Patrice Romain a recueilli durant vingt ans ces perles, drôles, émouvantes, pleines de bonne ou de mauvaise foi. Au-delà du sourire, ces billets sont également le reflet d'une société, de sa culture et des éternels quiproquos entre parents et enseignants. Camarade syndiqué William n'est pas venu à l'école hier parce qu'il a fait grève. Chacun son tour. Home sweet home Madame, Je m'excuse pour le retard a Tatiana parce qu'hier matin avec les gosses qui gueulaient et le chien qui dégueulait c'était carrément le bordel à la maison. Les boules ! ȧ craint ! ȧ l'fait pas ! Madame, Je suis daccord avec vous. C'est vraiment les glandes que Barbara elle arrive pas à apprendre 3 lignes !!! L'ensemble est parfois attendrissant, parfois alarmant' mais toujours hilarant.