Tsiganes et Gitans
Auteurs   Silvester, Hans (Auteur)
Clébert, Jean-Paul (Auteur)
Edition  La Martinière : Paris , 2010
Collation   1 vol. (237 p.)
Illustration   nombreuses ill., couv. ill.
indice Dewey   305.891 497022
ISBN   978-2-7324-4512-0
Prix   39,90 EUR
Sujets   Tsiganes : Photographies
Catégories   Documentaire
Thorigny 1040008954393 305.8 SIL Adulte / Disponible
Résumé : Messagers entre l'Asie et l'Europe, peuple migrateur sur les routes d'Asie centrale, les gitans, tsiganes ou manouches, réunis autour d'une même culture Romani, sillonnent encore aujourd'hui nos routes. On ne sait rien d'eux, ni de leurs déplacements depuis les rives de l'Indus jusqu'au coeur de l'Europe il y a plus d'un millénaire maintenant. Cette dispersion non conquérante reste encore aujourd'hui un mystère. Ce peuple sans patrie a toujours refusé de se faire enfermer dans des frontières, préférant vivre par ses propres moyens au milieu des populations étrangères. C'est cela même qui met aujourd'hui sa culture en péril. Dans les années 1960, Hans Silvester, séduit par ce peuple nomade, a décidé de les suivre sur la route. Il nous livre dans cet ouvrage un reportage photo fort, témoignage inestimable de cette culture méconnue.
Notes : Bibliogr. et webliogr., 1 p.

Notices Similaires